Thérapie familiale à Boulogne-Billancourt

Depuis l’arrivée de votre bébé dans votre famille, votre benjamin a brusquement changé de comportement ? Il se comporte à nouveau comme un bébé (biberon, tétine, énurésie) ? Ou vous faites face à un adolescent taiseux qui était encore un enfant enjoué il y a quelques mois ? Vous ne reconnaissez plus votre schéma familial ? Vous pouvez dès maintenant trouver de l’aide chez Solvieigh GRESSIER, psychologue venant en aide aux proches de personnes dépendantes à Boulogne-Billancourt, et qui vous propose une thérapie familiale dans son cabinet à deux pas de la Seine et du stade Alphonse-Le-Gallo. Vous craigniez le jugement ? Votre professionnelle vous assure que vous profiterez d’un accompagnement personnalisé, au-delà de vos espérances.

Quels avantages trouvera votre famille dans une thérapie ?

Vous rencontrez depuis quelques temps des soucis à la maison ? Votre benjamin est jaloux de l’intention que vous accordez à votre bébé, alors qu’il était impatient de le rencontrer ? Votre aîné a soudainement changé, passant d’un enfant expressif à un adolescent renfermé ? Pourquoi votre quotidien a changé sans que vous n’ayez plus le contrôler ? Cessez de vous interroger : vous pouvez trouver toutes les réponses par une thérapie familiale chez votre psychologue.

Dans son cabinet à Boulogne-Billancourt, Solvieigh GRESSIER attend votre famille pour une première séance consacrée à la présentation de votre foyer. Alors que vous avez toujours été un parent qui gérait parfaitement le quotidien, vous vous sentez pour la première fois perdu et démuni ? Pourquoi des conflits sont-ils apparus, et surtout pour quelles raisons ne réussissez-vous pas à les anticiper et les apaiser ? Votre professionnelle commencera par écouter chacun des membres pour découvrir ses ressentis et surtout comprendre sa place.

Séances collective avec psychologue
En effet, des non-dits peuvent souvent être la source de tensions. Vous écoutez vous tous ? Votre adolescent préfère manger dans sa chambre, car il en a assez de mettre la table alors que d’autres enfants en âge sont capables de le faire ? Grâce à l’intervention de votre psychologue, vous apprendrez à porter une attention particulière à chaque détail qui peut faire toute la différence.
Troubles psychologiques adolescence

Votre psychologue vous propose des thérapies familiales personnalisées

Ce soutien psychologique pour votre famille ne pourra lui procurer que des bienfaits. De fait, cet accompagnement thérapeutique peut aborder et traiter les thèmes suivants :

  • Problèmes scolaires chez l’enfant : manque de concentration, mauvaise note, comportement hyperactif… ;
  • Addiction à l’alcool chez l’un des parents par exemple, et ses conséquences sur le quotidien (violences verbales, physiques, peur, repli sur soi…) ;
  • Problème psychosomatique, surtout chez les enfants : difficultés à s’endormir, réveils et/ou terreurs nocturnes, cauchemars, insomnies…) ;
  • Révélation d’un secret, à propos d’une adoption par exemple ;
  • Situations délicates : séparation, divorce, deuil ;
  • Maladie physique chronique ou mentale ;
  • Problèmes comportementaux et/ou émotionnels.
Gardez en tête que l’objectif final de cette thérapie familiale est de mobiliser les forces de chacun, pour que le groupe redevienne uni. Exprimer ses sentiments et être un soutien sans faille dans toute épreuve vous permettront à tous d’être un bloc soudé.

Consultez également :