Arrêt du tabac par hypnose à Boulogne-Billancourt

Cela fait des années que vous souhaitez arrêter de fumer mais vous n’avez jamais pu trouver une méthode pérenne qui vous convienne ? Vous avez pris votre décision : vous voulez vous débarrasser de cette addiction une bonne fois pour toutes. Solvieigh GRESSIER, psychologue et hypnothérapeute, vous accueille dans son cabinet à Boulogne-Billancourt pour tous types de prestation, notamment des séances d’hypnose pour arrêter de fumer.

Arrêter de fumer grâce à l’hypnose, c’est possible

Le tabagismeest un fléau qui touche beaucoup de Français et qui se manifeste par un besoin physique et/ou psychique de fumer.

Arrêter de fumer n’est donc pas une mince affaire, et il est parfois nécessaire d’être accompagné dans cette démarche. C’est là qu’intervient l’hypnose thérapeutique.

En effet, cette technique a pour but la modification de l’état de conscience. Cela la rend particulièrement adaptée pour changer les comportements de dépendance et donc motiver l’arrêt du tabac.

La motivation pour le sevrage tabagique ne peut cependant pas être poussée par un tiers. En effet, il est important que la démarche soit avant tout personnelle.

Installée au cœur du quartier Silly-Gallieni, à Boulogne-Billancourt, votre praticienne en hypnose vous accueille dans son cabinet, quel que soit votre niveau de dépendance au tabac.

L’objectif de l’hypnothérapie pour arrêter de fumer est de modifier les comportements que vous avez vis-à-vis de la cigarette. Pour cela, elle repose sur le mécanisme de la suggestion. Cela se traduit par l’amplification du désir d’arrêt de fumer et/ou sur la modification de la perception que vous avez de la cigarette (de son goût, son odeur,…). Votre hypnothérapeute se concentre également sur les éléments qui déclenchent votre envie de fumer. Une fois connus, elle peut les influencer afin que cette envie de fumer puisse diminuer.

Les différentes méthodes utilisées par votre hypnothérapeute

Avant toute séance d’hypnose, il est important que vous établissiez avec votre praticienne une relation de confiance. En effet, celle-ci sera déterminante pour que vous puissiez vous sentir en sécurité et vous laisser guider jusqu’à atteindre votre objectif final : l’arrêt du tabac.

Ainsi, Solvieigh GRESSIERcommence toute séance par un entretien. Celui-ci permettra à votre praticienne de comprendre les origines de votre dépendance (stress, habitude,…) et vos motivations pour la combattre. Une fois cet entretien passé, votre hypnothérapeute vous exposera sa stratégie.

Il existe plusieurs méthodes pour l’arrêt du tabac par l’hypnose. Ces méthodes dépendent du patient et peuvent parfois être combinées.

  • La thérapie par suggestion directe à travers laquelle votre praticienne va vous suggérer de manière directe de changer de comportement vis-à-vis la cigarette ;
  • La mobilisation de l’inconscient (ou thérapie par suggestion indirecte), qui vous aidera à admettre des idées extérieures comme étant vôtres ;
  • La thérapie par aversion qui a pour but d’associer le fait de fumer à des effets indésirables, comme la nausée ;
  • L’auto-hypnose afin que vous puissiez devenir autonome dans votre démarche et que vous puissiez la faire durer dans le temps. Cette pratique peut également permettre de diminuer certains symptômes de manque lié au sevrage tabagique.

Enfin, votre hypnothérapeute terminera la séance en vous donnant des conseils, notamment sur les risques de rechute. Il est en effet essentiel que votre environnement reflète votre nouveau mode de vie. Alors, jetez toutes vos cigarettes et vos briquets, vous n’en aurez plus besoin !

Consultez également :